Les Chiots                                                                                                               Le Shih-Tzu

Le Yorkshire Terrier

york

Accédez à notre galerie de Yorks

Nous élevons des Yorks toutes tailles, du standard au mini

Qui est le Yorkshire Terrier ?

Comme son nom l'indique, le Yorkshire est un terrier, qui chassait les rats dans les mines en Angleterre, et qui pesait entre 4 et 6 kg. Au fil des années, on a sélectionné et croisé les plus petits individus pour créér le "mini york" qui pèse entre 1,5 kg et 2,5 kg.

Il vit entre 12 et 15 ans.

Nous conseillons, pour les enfants et pour les gens qui aiment les grandes promenades et les sorties sportives, le york "standard", qui pèse entre 4 et 6 kg.

Le petit gabarit du mini-york conviendra davantage aux personnes qui sont amenés à voyager souvent, aux petits logements ou aux personnes ayant du mal à porter du poids.

Tous les yorks, quel que soit leur taille, ont un poil long, lisse et soyeux.

Halte aux idées reçues !

Rappelez-vous que le york est un terrier, et non un chien "de luxe". Il a les mêmes besoins que tous les autres chiens : jeux, sorties, éducation.

Le York a un caractère dominant, qui nécessite une éducation rigoureuse pour que, comme tout chien, il sache respecter sa place au sein de la famille.

Une fois les règles éducatives de base assimilées, ce sera un petit compagnon intelligent, endurant, joueur, qui saura partager toutes vos activités sportives, puis profiter avec vous d'un repos bien mérité !